Blogue

Le prix d'Invisalign

Le prix des traitements d’orthodontie par Invisalign sont influencés par plusieurs facteurs. En voici donc quelques-uns.

1. Le coût du manufacturier

Bien sûr, les gouttières Invisalign sont fabriquées à l’étranger et le manufacturier qui investit des sommes importantes en recherche et en développement années après années pour sans cesse améliorer son produit est en droit de demander le prix qu’il souhaite aux dentistes qui font appel à lui. Les dentistes ne sont donc pas à l’abri des augmentations de coûts du manufacturier.

2. Le taux de change Can-US

Lorsque le dollar canadien diminue en valeur face au dollar américain, il s’ensuit une perte pour la compagnie Invisalign qui verra à rattrapper cette perte par la suite en augmentant ses tarifs. Les dentistes sont ainsi à la merci de l’économie.

3. Le nombre de gouttières requis pour le traitement

Certains traitements requièrent aussi peu que 5 gouttières alors que d’autres en requièrent 50 et plus. Plus le nombre de gouttières requises est élevé pour atteindre les objectifs du traitement et plus le prix risque d’augmenter. Le nombre de gouttières requises influence le nombre de visites dentaires nécessaires et ces visites ont bien sûr un coût pour le dentiste.

4. La possibilité de faire un compromis

Dans certaines situations, le candidat au traitement par Invisalign pourra se contenter d’un compromis qui le satisfera sur le plan esthétique même si d’un point de vue orthodontique le traitement est incomplet. Les compromis simplifient l’exécution les traitements et raccourcissent souvent leur durée d’où l’économie financière qui en découle. Les compromis peuvent avoir des désavantages c’est la raison pour laquelle il vaut mieux bien saisir la portée de ces compromis pour des raisons financières avant de les accepter.

5. La complexité du problème orthodontique

Traiter la récidive orthodontique est généralement plus simple et plus court que de traiter un adulte qui a un problème orthodontique d’origine squelettique et qui devra subir une chirurgie concomitante à son traitement. Les attentes esthétiques très élevées envers le traitement ou les exigences particulières d’un ou d’une patiente peuvent également amener le dentiste à voir ses honoraires à la hausse.

6. Le nombre de problèmes orthodontiques à corriger

Lors de la phase du diagnostic, le dentiste va élaborer la liste de problèmes orthodontiques. Même si vous ne voyez que le chevauchement de vos dents du haut dans la zone du sourire, cette situation cache souvent d’autres problèmes qui doivent être réglés afin d’atteindre nos objectifs de dents droites et de sourire radieux. Quand la liste des problèmes est longue, certains patients se tourneront vers des compromis (voir le point numéro 4).

7. Les mouvements dentaires à réaliser sont simples, modérés ou avancés en terme de difficultés

Il y a des mouvements dentaires plus faciles à réaliser que d’autres avec les gouttières transparentes. Par exemple, la translation requise pour fermer un espace est plus difficile que la bascule d’une dent d’en avant pour en corriger l’angulation, mais est plus facile que le mouvement de rotation pour les dents qui sont tournées (partiellement de côté) dans l’arcade dentaire.

8. Le niveau d’aisance du praticien avec votre problème orthodontique

L’expérience avec le système Invisalign permet de mieux connaître ses capacités et ses limites. Le nombre de cas que nous avons réalisés ici-même et la vaste expérience que nous détenons avec ce système - appuyés par la technologie d’empreinte numérique et de planification numérique - font de nous le choix numéro à Mascouche, Terrebonne et les environs pour votre traitement Invisalign.

Prenez rendez-vous en consultation orthodontique gratuitement et obtenez sans frais toutes les réponses à vos questions, incluant le prix pour Invisalign.

Pour vos traitements Invisalign, faites confiance au Dr Sébastien Beaupuis et à son équipe chez Santé Dentaire L’Esplanade à Mascouche, appelez-nous au (450) 313-6058.

Retour à la liste