Prothèses amovibles

retour à la page dentisterie générale

Les nouvelles technologies et les nouveaux matériaux récemment développés permettent aujourd’hui la fabrication de prothèses partielles rétentives, stables et confortables tout en étant hautement discrète dans la bouche et très esthétique. L’art d’imiter la dentition naturelle évolue sans cesse et nous sommes très heureux de pouvoir vous offrir des prothèses aussi indétectables que possible avec lesquelles vous pourrez profiter pleinement de la vie. Tranquillité d’esprit, confort et discrétion guide le design de chacune des prothèses que nous fabriquons.

Les prothèses partielles les plus appréciées sont celles avec une armature. Même si elles comportent une composante métallique qui les renforcent, les portions visibles peuvent être fabriquées pour se camoufler parfaitement et être pratiquement invisibles. Crochets transparents, crochets blancs, acrylique souple, les outils sont nombreux pour dissimuler au mieux votre prothèse partielle. Nous les fabriquons pour traverser les années et s’adapter à la dentition à la existante. Elles permettent non-seulement de parler et de manger confortablement, mais aussi de sourire en confiance.

Les prothèses partielles peuvent aussi être fabriquées entièrement en acrylique (plastique rose) avec ou sans crochets. Elles sont les plus abordables et peuvent être très pratiques. Lorsqu’une ou plusieurs dents doivent être extraites, il est possible de faire fabriquer à l’avance une prothèse partielle en acrylique pour remplacer, le jour même de la chirurgie, la dentition qui sera perdue. Ces prothèses sont temporaires et permettent d’être plus à l’aise dans les interactions sociales tout en attendant la guérison requise pour la fabrication d’une prothèse partielle définitive.

Les prothèses complètes ont, elles aussi, beaucoup évoluées dans le temps. Les dents de prothèses sont aujourd’hui plus réalistes et d’apparence naturelle que jamais auparavant. De plus, les formes et dimensions disponibles sont tellement nombreuses, qu’il est plus facile que jamais de retrouver la dentition perdue.

Lorsque la dentition restante est inadéquate pour accommoder une prothèse partielle et que ces dents doivent finalement être extraites, nous sommes en mesure de planifier des prothèses complètes temporaire. Aussi appelées «de transition» ou prothèses «immédiates», elles portent ce nom car elles sont confectionnées à partir d’une empreinte où il y a encore vos dents qui sont prévues pour extraction. Cette empreinte est donc imprécise, mais elle permet quand même la fabrication d’une prothèse complète en attendant que vos gencives guérissent. Elles seront ajustées à quelques reprises avant d’être finalement mise de côté pour qu’on puisse finalement fabriquer une prothèse complète plus définitive suite à votre guérison.

Problématiques

• Édentation partielle
• Édentation complète
• Manque une dent
• Manque plusieurs dents
• Manque toutes mes dents
• Remplacer mes dents

traitements

• Prothèse partielle
• Prothèse complète
• Prothèse sur implants
• Prothèse immédiate
• Prothèse de transition
• Prothèse partielle avec métal
• Prothèse partielle en acrylique

Prendre un rendez-vous

Êtes-vous un patient de Santé Dentaire Esplanade ? *
Ou appelez-nous au450 313.6058