Ronflement et apnée du sommeil

retour à la page dentisterie générale

Le ronflement peut être un indice de trouble respiratoire du sommeil, il est donc indiqué de consulter son médecin lorsque ce symptôme se présente et qu’on envisage la fabrication d’une orthèse d’avancement mandibulaire ou que l’on cherche à éliminer le ronflement par une quelque approche que ce soit.

Les personnes ne tolérant pas le CPAP ou ne souhaitant pas l’utiliser et celles désirant éviter les chirurgies sont d’excellents candidats à l’approche en médecine dentaire du sommeil.

Le masque à porter et le bruit de la machine CPAP peuvent ne pas convenir à tous. De plus, c’est un fait connu que certains types de CPAP sont à l’origine du développement d’autres problèmes de santé, entre autres, des infections respiratoires.

D’un autre côté, la chirurgie d’uvulo-palatoplastie comportera toujours un risque et une morbidité associée à l’approche chirurgicale.

L’approche dentaire est discrète, confortable et très sécuritaire. Elle repose sur la fabrication d’appareils d’avancement mandibulaire aussi appelés orthèses d’avancement mandibulaire. Elle permet le dégagement des voies aériennes supérieures en éliminant l’obstruction à la source même de l’apnée. 

De nombreux cas ont été traités ici-même avec succès sans appareils bruyants et inconfortables, ni chirurgies. Venez discuter avec nous des options qui s’offrent à vous.

Problématiques

• Ronflement
• Apnée du sommeil
• Troubles respiratoires du sommeil

traitements

• Orthèse d’avancement mandibulaire
• Laboratoire du sommeil
• Pneumologie